Il n'y a que MAIL qui m'aille

mardi 29 novembre 2005

Week end à Nancy

Rencontre entre Hannibal et Oishii.

Lire la suite

samedi 26 novembre 2005

Le judo c'est bien, avec Frédéric Demontfaucon c'est trop bon!

1Je me pince encore mais non, je n'ai pas rêvé. Je l'ai vu, je lui ai parlé, je l'ai touché :p.
Frédéric Demontfaucon m'a même appris mercredi soir à faire sa planchette japonaise appelée Tomoe Nage pour ceux qui connaisse. Et non ce n'est pas une position du kamasutra mais une prise de judo spectaculaire qu'execute le champion du monde 2001 des -90kg... Moins de 90 kilos, belle bête quand même :p Je reste coi!

vendredi 25 novembre 2005

Harry Potter and the Half-Blood Prince

1Après 3 mois de lecture à raison de deux fois un quart d'heure par jour ouvré, je suis arrivée au bout des 600 pages du 6ème tome des aventures de Harry Potter. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début! Alors que j'avais "dévoré" les précédents (tout est relatif, lisant la bête en anglais... ;) j'ai entrepris maintes fois la lecture du premier chapitre sans rien y comprendre. (Je pense que j'irai à la fnac le lire en Français pour m'assurer de n'avoir rien loupé de l'histoire ;)

Mais passé ce screugneugneu de premier chapitre, j'ai retrouvé avec plaisir la compagnie de Harry et de sa petite bande. Comme les précédents, j'ai adoré, l'émotion m'envahit, j'ai ri, j'ai pleuré, mon petit coeur a palpité, et tout cela dans le tram ;) Et comme les précédents, j'ai fini les dernières pages du bouquin en me disant "ce n'est pas possible, elle n'a pas le droit de faire ça!". Et oui, JK Rowling a encore enlevé à ma tendre affection un des personnages. JE REFUSE!
Je lirai le suivant en espérant une résurrection, de toute façon, le dernier tome ne pourra finir mal. Harry Potter va tué Voldemort, et les gentils survivants vivront heureux...

mardi 22 novembre 2005

Tiramisu

Comme vous le savez, ou vous ne le savez peut-être pas, Sophie a eu la bonne idée de faire un blog Cuisine P'luch où chaque participant peut montrer l'élaboration d'une recette avec sa mascotte. La mienne sera un orignal, nostalgie du Québec oblige. Je vous rassure, je ne ferais pas la recette de la poutine NO WAY!!! J'ai commencé par un tiramisu, recette from Italia, je la tiens de ma tante qui elle-même la tient de sa belle-mère frioulane. Je goute le résultat avec ma belle-soeur et mon frère ce soir... et j'attends avec impatience que le blog soit ouvert à l'écriture pour vous donner tous les détails!

Un vendredi comme je les aime

Vendredi, je suis allée au ju-jitsu comme d'habitude après le boulot. La séance commence à 20h et fini à 21h30. C'était comme d'habitude très sympa. Mais mieux que d'habitude, j'ai rencontré Serge à la sortie du SIUAPS (le centre sportif).

Serge est un excellent pote que je connais depuis ma première année de bio (ça fait 5 ans maintenant!) Ce fut mon premier pédé! Je l'avais perdu de vue pendant un bon moment avant d'aller à sa pendaison de crémaillère, il y a un petit mois environ. Ce fut une soirée super sympa alors que je n'y connaissais personne, je m'y suis éclatée (la salsa avec un groupe de Colombiens a amplement contribué à m'extérioriser comme je sais le faire dès qu'il y a un peu de musique :p Ce qui m'ont déjà vu danser savent de quoi je parle ;) )

Et donc je croise Serge. Il est avec deux de ses amis, une fille, Isabelle et un gars (homo, malheureusement mais prévisible comme c'est un pote à Serge) Naël. Il nous invite à manger un couscous chez lui, je ne peux refuser. (Je ne peux rien refuser à Serge, je l'aime )! On se retrouve donc route du polygone après une demi-heure à marcher dans le froid, son colloc Nicolas se met immédiatement à nous préparer à manger, une boite de couscous amélioré d'une petite sauce qui transforme un pauvre couscous en boîte en un petit plat sympa. Comme quoi, il y a des petits rien qui font beaucoup.

J'aide psychologiquement Nicolas dans la cuisine, pendant que Serge papote au salon avec ses amis. En fait, j'essayais de me renseigner auprès de Nicolas sur le groupe de Colombiens mais, damned, c'est la troisième colloc, Tatiana, qui les avait invité. Manque de pot, elle n'était pas là. Après le couscous amélioré, Nicolas nous a fait une salade de fruit (une boîte) avec des pommes . La encore un petit pas grand chose qui permet d'épater la galerie, c'était le but recherché je pense, le pauvre Nicolas célibataire ne voulant pas louper sa chance avec deux filles à la maison. Très gentil ce Nicolas, et intéressant, mais un peu jeune 21 ans de ce que j'ai pu comprendre.

On termine la soirée en jouant jusqu'à 5h du matin à Elixir (j'ai gagné avec la chance... du débutant ou du cocu, comme on veut) et à Munchkin, ça tombait bien, j'avais juste appris les règles lors des Utopiales!!! Je finis la nuit dans le lit de Tatiana (je rappelle qu'elle n'était pas là! )

Le lendemain matin, je me suis réveillée la première à 10h, j'ai fait la vaisselle qui traînait (il y en avait un tas!) pour me faire bien voir moi aussi ;) on a pris un vrai bon petit déjeuner : comme ca fait du bien!!! Une tasse de café, un bol de chocolat chaud, un verre de jus d'orange, des tartines de confitures à l'abricot. mmmh Je devrais habiter en colloc, ça me manque, j'ai de trop bon souvenir de ma colloc à Montréal. Enfin voilà, j'ai du retourner à mon train train quotidien, direction "chez ma mère" pour faire mes lessives de trois semaines de linge sale :(

Le bon point c'est que je peux retourner chez Serge quand je veux, si ce n'est Serge, c'est Nicolas qui m'accueillera les bras ouverts ;)

Blog

J'ai essayé de toucher un peu au fichier css pour que le blog ressemble au page web de mon application. Ce n'est pas encore super beau mais il y a un intérêt. Quel intérêt? Passer un peu plus inaperçue au boulot quand je suis sur mon blog. Et oui, car je sens que ça va me tomber bientôt dessus. Le directeur technique est passé me voir à l'improviste et je me suis fait capter :s... Si je veux garder mon job, il va falloir que je msn moins, que je joate moins et que je dorme moins au boulot aussi d'ailleurs, et que je bosse plus! :'(

vendredi 18 novembre 2005

Joïade à Nantes

Que dire de plus que Jo sur la rencontre entre joïens qui s'est déroulé lors des utopiales de Nantes le week end du 11 novembre...

Avec la sncf : tout est possible, même les retards de 90 minutes. Et des fous qui tirent au fusil de chasse sur les voitures du train qui nous précédait. Je dis "nous" puisque j'ai fait le trajet avec Sophie que je n'avais jamais rencontrée auparavant, tout comme Driss et Vincent d'ailleurs :) Je ne pourrais dire du mal d'eux vu qu'ils risquent d'être de mes lecteurs ;) J'ai donc plus grand chose à dire!

Mais si... C'était génial, même si la pluie nous a accompagnés un bout du week end et que je ressemble à un chien mouillé sur certaines photos. Je regrette que ce soit passé si vite! Je n'ai même pas eu le temps de dire bonjour à Toubas et de voir si je lui fais toujours le même effet... (Private joke avec d'Hédée).

Expérience à renouveler!

jeudi 10 novembre 2005

Premier billet

Tout est encore à faire sur ce blog mais je vous promets de m'y mettre bientôt, le premier post sera assurément sur les joyades de Nantes. J'ai déjà mis les photos mais interdiction d'essayer de me doubler pour les Galons du Grand Hall :)