Vendredi, je suis allée au ju-jitsu comme d'habitude après le boulot. La séance commence à 20h et fini à 21h30. C'était comme d'habitude très sympa. Mais mieux que d'habitude, j'ai rencontré Serge à la sortie du SIUAPS (le centre sportif).

Serge est un excellent pote que je connais depuis ma première année de bio (ça fait 5 ans maintenant!) Ce fut mon premier pédé! Je l'avais perdu de vue pendant un bon moment avant d'aller à sa pendaison de crémaillère, il y a un petit mois environ. Ce fut une soirée super sympa alors que je n'y connaissais personne, je m'y suis éclatée (la salsa avec un groupe de Colombiens a amplement contribué à m'extérioriser comme je sais le faire dès qu'il y a un peu de musique :p Ce qui m'ont déjà vu danser savent de quoi je parle ;) )

Et donc je croise Serge. Il est avec deux de ses amis, une fille, Isabelle et un gars (homo, malheureusement mais prévisible comme c'est un pote à Serge) Naël. Il nous invite à manger un couscous chez lui, je ne peux refuser. (Je ne peux rien refuser à Serge, je l'aime )! On se retrouve donc route du polygone après une demi-heure à marcher dans le froid, son colloc Nicolas se met immédiatement à nous préparer à manger, une boite de couscous amélioré d'une petite sauce qui transforme un pauvre couscous en boîte en un petit plat sympa. Comme quoi, il y a des petits rien qui font beaucoup.

J'aide psychologiquement Nicolas dans la cuisine, pendant que Serge papote au salon avec ses amis. En fait, j'essayais de me renseigner auprès de Nicolas sur le groupe de Colombiens mais, damned, c'est la troisième colloc, Tatiana, qui les avait invité. Manque de pot, elle n'était pas là. Après le couscous amélioré, Nicolas nous a fait une salade de fruit (une boîte) avec des pommes . La encore un petit pas grand chose qui permet d'épater la galerie, c'était le but recherché je pense, le pauvre Nicolas célibataire ne voulant pas louper sa chance avec deux filles à la maison. Très gentil ce Nicolas, et intéressant, mais un peu jeune 21 ans de ce que j'ai pu comprendre.

On termine la soirée en jouant jusqu'à 5h du matin à Elixir (j'ai gagné avec la chance... du débutant ou du cocu, comme on veut) et à Munchkin, ça tombait bien, j'avais juste appris les règles lors des Utopiales!!! Je finis la nuit dans le lit de Tatiana (je rappelle qu'elle n'était pas là! )

Le lendemain matin, je me suis réveillée la première à 10h, j'ai fait la vaisselle qui traînait (il y en avait un tas!) pour me faire bien voir moi aussi ;) on a pris un vrai bon petit déjeuner : comme ca fait du bien!!! Une tasse de café, un bol de chocolat chaud, un verre de jus d'orange, des tartines de confitures à l'abricot. mmmh Je devrais habiter en colloc, ça me manque, j'ai de trop bon souvenir de ma colloc à Montréal. Enfin voilà, j'ai du retourner à mon train train quotidien, direction "chez ma mère" pour faire mes lessives de trois semaines de linge sale :(

Le bon point c'est que je peux retourner chez Serge quand je veux, si ce n'est Serge, c'est Nicolas qui m'accueillera les bras ouverts ;)