1Après 3 mois de lecture à raison de deux fois un quart d'heure par jour ouvré, je suis arrivée au bout des 600 pages du 6ème tome des aventures de Harry Potter. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début! Alors que j'avais "dévoré" les précédents (tout est relatif, lisant la bête en anglais... ;) j'ai entrepris maintes fois la lecture du premier chapitre sans rien y comprendre. (Je pense que j'irai à la fnac le lire en Français pour m'assurer de n'avoir rien loupé de l'histoire ;)

Mais passé ce screugneugneu de premier chapitre, j'ai retrouvé avec plaisir la compagnie de Harry et de sa petite bande. Comme les précédents, j'ai adoré, l'émotion m'envahit, j'ai ri, j'ai pleuré, mon petit coeur a palpité, et tout cela dans le tram ;) Et comme les précédents, j'ai fini les dernières pages du bouquin en me disant "ce n'est pas possible, elle n'a pas le droit de faire ça!". Et oui, JK Rowling a encore enlevé à ma tendre affection un des personnages. JE REFUSE!
Je lirai le suivant en espérant une résurrection, de toute façon, le dernier tome ne pourra finir mal. Harry Potter va tué Voldemort, et les gentils survivants vivront heureux...