J'ai appris courant de la semaine dernière qu'il y avait la fète de Noël à l'IGBMC. Un email nous disait :

La traditionnelle Fête de Noël aura lieu Jeudi 15 Décembre à 17h à la cafeteria. Vous êtes tous cordialement invités à cette réception. La Direction

Ayant beaucoup de boulot, je ne comptais pas y aller. Guillaume y est allé tôt et m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de pain surprise, qu'il fallait que je me dépeche d'y aller. Valérie, ma copine secrétaire à l'IGBMC m'appelle à 18h, je lui dit que j'ai encore du boulot, elle me propose d'y aller vers 19h-19h30. Perplexe, je lui dis "Mais ce ne sera pas fini ??? " Elle me répond que non, et nous nous pointons vers 19h30. Le traiteur sort encore des nouveaux pains surprise, il y a plein de monde, beaucoup de fille en tenue de soirée, la fête n'est apparement pas fini. On mange, Valérie me présente à deux trois personnes, (elle connait tout l'IGBMC...) Je discute avec Rémy le responsable du service informatique, on papote, on papote ...

Il se fait 20h30 les tables sont débarassées, serait-ce la fin? Que nenni, la piste de danse se profile, la boule à facette est illuminée, quelques filles se trémoussent sur la musique. J'hallucine!
21h : Un groupe (composé d'un batteur, un guitariste, un bassiste, un synthé, et une chanteuse) jouent du téléphone, indochine et autre pink floyd... Un gars (un quadra ou plutôt cinqua je suppose, en ce moment, j'ai la côte avec les hommes mûrs ;) m'invite à danser le rock, nous sommes deux sur la piste de danse et tout le monde nous regarde, certains filment, d'autres prennent aussi des photos. Voila, j'apprendrais plus tard que parmi les photographes, il y en avait un "officiel" et que je ne manquerais pas d'être en photo sur l'intranet de l'IGBMC :s Damned, et le droit à l'image dans tout ça???

J'espère juste que la suite ne sera pas publiée, car si le groupe a joué cinq-six morceaux, le DJ a ensuite pris la relève et deux russes (des connaissances de Valérie) se sont lachés en nous entrainant dans leurs élans fougueux et se fut... très chaud.
J'étais en plus habillé comme un sac, j'ai honte! Sur les photos ça va être horrible!! Je ne mettais pas habillé spécialement, surtout pas pour danser jusqu'à minuit, heure à laquelle passe le dernier tram, et heureusement que Valérie m'a emmenée à l'arret, sinon je l'aurais raté, et j'aurais été coincée sur Illkirch.

Bon si jamais il y a des photos de moi sur l'intranet, je les mettrai. Vous allez bien rire. Sinon, j'ai dansé aussi avec un charmant jeune homme, que je ne connais absolument pas, mais qui avait l'air franchement intéressé, les gars du stock aussi, mais ce sont des chauds par nature, eux... Il y en avait même un qui m'a demandé de lui apprendre à se déhancher!

Voilà donc je me suis grillée au boulot, je vous explique même pas la réputation ... Je pourrais toujours plaider en ma faveur que j'étais saoule (même si ce n'est pas vrai, j'avais bu un verre d'alcool ce soir là, mais avec la chaleur, ça monte à la tête!!!)