Il n'y a que MAIL qui m'aille

lundi 2 janvier 2006

Nouvel An

Nous avions prévu avec Delphine de faire le Nouvel An ensemble... Nous ne savions pas trop où ni avec qui :s
Serge, en me souhaitant un joyeux Noël, m'invite à passer nouvel an avec lui dans sa colloc. Du coup, Dédé prend son billet pour arriver le vendredi soir. Arrivé prévu à 23h59, arrivé effective 5h40. Vive la SNCF!

De mon côté, j'avais préparé le vendredi la fête par quelques achats pour fin gourmet et gros mangeur : saumon, jambon, mettwurcht, tartare, kiri, saucisson sec, salami... tout ceci pour faire des pains surprises à la demande de Serge. Nous arrivons chez Serge plus tôt que les autres invités pour nous exécuter, pendant ce temps Serge, Nicolas et sa copine 1 préparent une salade de patate. Ce fut dans une bonne humeur que tout le monde s'affaire, le copain de Serge prépare un jeu de l'oie... Un seul regard avec Dédé pour s'entendre sur le fait que nous n'y participeront pas ;)

Après avoir fait 4 pains surprises, des assiettes de tartare-jambon, salamis et autres amuses-bouches, nous nous plaçons stratégiquement proche de l'espace "restauration"... Même si nous avons mangé les nombreux "ratés" (pour ne pas gacher bien sur), nous avions soif.

Je dois bien avoué que pour la soirée, l'intégration ne fut pas notre préoccupation principale, après avoir discuté avec une fille future chorégraphe, quelques LEA 1ère année, et autres littéraires je me suis sentie d'un autre monde. Faut dire que les invités étaient pour 90% des filles, des petites jeunes. Puis la musique OuechOuech, moi, je ne peux pas. Je danse sur tout ce qui est dansable (dance, techno, pop, house, zouk, samba, salsa, rock, reggae, raï...et j'en oublie) mais pas sur ça!!! Je me suis sentie vieille aussi, très vieille :'(

Seule petite lueur d'espoir dans ce sentiment d'inéluctable flétrissement, une fille m'interpelle (hein hein...) Parmi les nouvelles venues, une fille me dit "eh on se connait de Saint-André". Certes, j'y ai fait 8 ans de ma scolarité, je ne remets pas la fille. Astrid, c'était une fille avec qui je trainais tout le temps, à l'école, à l'équitation... je l'ai vu tous les jours, pendant mon année scolaire de 1ère. Je ne l'aurais jamais reconnue! Elle me dit que j'ai pas changée :D en 10 ans!!! Je fais toujours 16 ans donc ;) Regaillardie, je ne trouve pas pour autant la musique moins pourrie, on rentre chez moi à pied, sous la couette vers 4h.

Le réveil du lendemain fut néanmoins difficile, le temps de se réveiller, de jouer un peu, de se décider à bouger, il est 20h : l'heure de la séance où King Kong nous enleve à la réalité.

1Nicolas a donc une copine. A peine passée la porte, j'ai compris que ce soir là, je ne me craquerais pas...

Opération photo de la faune sauvage dans le grand nord

Ou comment s'occuper chez ma mère

Lire la suite