L'alsace est au niveau d'urgence 3 pour la grippe aviaire, comme toute la France il me semble. C'est-à-dire que des oiseaux migrateurs provenant d'Afrique et potentiellement contaminés font étape dans la région.

Un plan grippe aviaire a été demandé à l'ICS pour les niveaux supérieurs. Concretement, si un oiseau mort est retrouvé à proximité, il y aura des contrôles de police pour éviter les déplacements de volatiles. Heureusement, nous faisons des souris transgéniques et pas des poulets transgéniques!
Mais quelles précautions particulières prendra l'ICS? Rien qui ne me concerne ... jusqu'à un certain niveau.
En cas de pandémie, 12 volontaires devront rester 24h/24 pour nourrir et s'occuper des souris, cela pour éviter les aller et venus, les autres seront au chômage technique. Un appel au volontariat a d'ores et déjà été lancé. Xavier, le nouveau qui remplace Manousos (un biologiste que j'aimais bien et avec qui j'ai eu beaucoup d'interaction :p), s'est proposé. Le fait est intéressant pour moi, non pas que j'espère conclure lors d'une loft-partie en cas de pandémie, mais ce charmant jeune homme (la trentaine, plutôt beau garçon et intelligent) ne doit pas avoir beaucoup d'attaches ni responsabilités familiales! ;)
Les niveaux ne sont pas encore bien défini, ou n'ont pas été communiqué à la pauvre informaticienne que je suis, mais on nous a prévenu qu'il n'est pas exclu d'euthanasier toute ou partie des souris (au nombre de 40.000!) au-delà d'un certain seuil, ce qui signifierait l'arrêt définitif de l'activité. Jo me parlait de chercher du boulot ailleurs...