Que d'émotions... Entre Philippe, Ben, Nico et Joao, je ne sais pas par quoi (ou plutôt par qui) commencer.

Le début peut-être. Delphine arrive le vendredi à 22h30, on papotte, prépare les plans pour le week end : samedi solde pour préparer mes vacances dans les Alpes (je détaillerais cela dans un autre post), sortie le soir avec mes potes du judo, dimanche après-midi avec Cécile. Rien de bien organisé mais on savait qu'on aurait de quoi s'occuper. :p

La braderie s'invite à notre réveil du samedi : 8h30 un camion garé juste devant chez moi passe de la schpountz music et autres mièvreries insupportables. Le réveil est dur. La braderie s'accaparant de tout le centre ville, c'est assez désagréable. Enjamber les cartons pour sortir de chez moi, passer entre les stand dont on se fout en évitant les contacts trop poussés avec les passants...
Mais le sport ne s'arrête pas là: dans quelques magasins de sport ou genre Le Vieux Campeur, essayer de me trouver un pantacourt pour faire de la rando. J'ai bien dit essayer, essayer une cinquantaine de fut' avant d'en trouver un bien. Un pantalon qui se transforme en short. Super Sexy ;)
Pauvre Dédé, elle a eu de la patience. Mieux que ça, elle m'a acheté des boucles d'oreilles trop jolies! Elle s'en est aussi acheté une paire. Je reparlerais surement de l'effet boucle d'oreille plus tard ;)
Je me suis aussi trouvé une thermos, un poncho, une paire de lunettes solaires pas cher mais qui protège bien les yeux pour mes randos toujours.

J'appelle le vieux Philippe pour lui donner rencard. Dédé trop gentille accepte que se joigne à nous celui que je dénommerais Ben dorénavant, le jeune Philippe. Ben part à Shangaï le 1er septembre, il s'est trouvé un job là-bas, il quitte sa vie peinarde en Alsace pour (re)vivre son rêve, l'Asie. C'est donc un peu sa fête de départ, même s'il m'a dit qu'il ne partait que dans un mois et qu'on aurait le temps de se revoir ;)

RDV avec Philippe pris, nous nous sommes fait sifflées par un chauffeur de camion poubelle (les rues étaient dégueulasses après la braderie, merci aux gens qui ont nettoyé), et abordées dans la rue en chemin pour le rejoindre. Ca s'appelle l'effet boucle d'oreille ;)
A 21h on retrouve Philippe au chariot posé sur la terrasse. On prend un verre, un futur marié nous invite a marquer de notre griffe son corps, la soirée commence plutôt bien. On bouge, Philippe marche dans la merde et traine la patte tout le chemin, c'était distingué :D Direction le Nelson où l'atmosphère est enfumé est moins respirable mais les bières sont raffraichissantes.

Ben nous y rejoint vers minuit avec un pote à lui, Nico 33ans et pas beau. Ben et Nico sont parti en Indonésie ensemble il y a 4 ans mais seul Nico y est resté. Ben a du revenir en France contre son gré. Nico travaille donc à Jakarta et est de passage en France pour le mariage de sa soeur. Ils nous parlent de l'Asie, de la vie qui y est facile là-bas, et pas que la vie d'ailleurs ;) des filles qui sourient... Nico repère une fille que Ben juge anorexique, Philippe en rajoute une couche en disant qu'elle n'a pas de forme. Dans cette ambiance hétéro, nous nous sentons quand même rassurées d'entendre des commentaires flatteurs sur les rondeurs

Ben est chaud et nous entraîne au C4 où nous avions déjà été pour la fête de Noël avec les judokas. C'est un bar où l'ambiance invite à mover son corps sur des rythmes variés mais toujours endiablés. Delphine repère un gars qui a l'air soulagé :p et en déduit donc qu'il pourrait nous donner un renseignement utile : où sont les toilettes? Ce charmant jeune homme prénommé Joao, vraiment charmant, nous demande à notre retour si nous avions bien trouvés :D Très serviable. Un autre charmant jeune homme nous demande s'il peut nous offrir un verre, malgré le fait qu'on soit déjà accompagnées. Très classe. Nous avons refusés le pauvre. Mais moi je préfère danser à boire. C'est pour cela que je n'ai pas refusé de danser avec Joao, qui a demandé auparavant au gars s'il pouvait m'emprunter, un vrai gentleman. Je me demandais s'il pensait que Philippe était mon père mais non, il m'a ensuite demandé deux ou trois fois si je ne sortais pas avec Ben. Effectivement, je suis très proche de Ben et je lui montre mon affection de façon très particulière, mais cela n'empêche que je suis célibataire. Je mettrais un post particulier pour Joao...
Le C4 ferme à 4h, la soirée se termine donc chez Ben, à parler de choses et d'autres. Philippe devait pas être bien car je lui ai reparlé de ce moment de la soirée, il n'en a plus aucun souvenir :s Nous finissons par rentrer chez moi, Dédé et moi.

Couchées à 5h, réveillées à 11h par Joao. Et oui, je lui avais donné mon numéro de portable :p Il me demande un RDV pour mercredi soir (petit apparté, il l'a annulé lundi pour cause de vacances) Cécile nous appelle pour nous voir l'après midi, rdv devant la fnac à 14h. On petit-déjeune, et l'heure tourne, nous retrouvons Cécile et Thomas. Recherche de fraicheur à Strabourg... trouvée sur la plateforme de la cathédrale après 330 marches. Je combats mon vertige tant bien que mal. Les escaliers en colimasson sont assez exigus mais les claustrophobes appréciraient les larges ouvertures. Pas seulement des meutrières taillées dans la pierre mais aussi de grandes fenêtres ouvertes sur le vide de 66 mètres.
Enfin la plateforme nous donne une vue très appréciable de Strasbourg ainsi qu'un vent fort agréable. Il est temps de redescendre et de dire au revoir à nos amis nantais, nous rentrons chez moi pour manger un petit quelque chose car il est tout de même 17h et Dédé prends son train à 18.
Mon dimanche soir fut écourté par toute la fatigue accumulée.