Tout commence avec ma collègue de boulot, Martine, qui voulait me faire prendre l'air et rentabiliser mes Lowa qu'elle m'avait fait acheter pour faire de la raquette cet hiver.

Elle m'a proposé son appart à St Gervais la troisième semaine de Juillet. J'ai refusé, étant seule et sans voiture, cela n'aurait pas été très drôle. Elle a réussi à démonter mon argumentation, en me proposant d'y aller la deuxième semaine d'Août avec son fils Olivier et un ami à lui. Ils y vont déjà le 2 Août, je les rejoins le 6 Aout au soir.

Jean-Luc, grand maigre, ressemble un peu à Vincent, (Mel sur la Planete de Jo) alors qu'Olivier me fait plutôt penser à Jo, au moins dans sa culture et sa soif de connaissance. Ils ont eu un temps pourri la première semaine donc les premiers rayons de soleil les motivent :

  • Lundi :

départ du chatelet d'ayeres 1425m d'altitude, direction le Lac de Pormenaz à 1945m par un sentier très escarpés, j'y ai souvent mis les mains à la limite de l'escalade, puis le col d'Anterne à 2257m par un sentier beaucoup plus accessible même si la pente est raide. Rencontre avec des moutons. En descendant, visite de L'Église Notre-Dame de Toute Grâce à Passy

  • Mardi :

départ des Contamines (Notre Dame de la Gorge) 1200m. Lac de la roselette à 1936m, par la forêt d'abord puis un pseudo sentier qui ressemblait plus à des herbes couchées par un lapin, plutôt qu'à un sentier pedestre. Le vrai sentier était en contre-bas... Le temps est beau et nous insite à continuer jusqu'au Col de la Fenêtre à 2245 mètres d'altitude. Visite de la chapelle à la fin de la balade.

  • Mercredi :

Départ du Pont de la Flée (1064 m). Rencontre avec une vache sympa (c'est Olivier qui a les photos de ses lechouilles).
La Combe des Fours 2128 m (Difficulté physique : + + + Difficulté technique : + + + Dénivelée : 1200 m)
Je dirais juste que c'était vertigineux, très, trop pour moi. En plus, on était dans un nuage un moment, ça m'a donné un moment de flip. Heureusement que Jean-Luc m'a aidé dans les passages difficiles à placer mes mains et mes pieds parce que j'étais tellement collée à la paroi que je n'y voyais rien. J'aime la montagne au point de la serrer très très fort ;)
Pour finir le Passage de la Grande Forclaz (2311 m), juste pour avoir une belle vue sur le Mont Blanc. Finalement 8h de randonnées pas que pedestre (j'y ai beaucoup mis les mains :p).

  • Jeudi :

Mont d'Arbois, toute petite rando sans difficulté, de 2h par temps plutôt maussade mais sans pluie.

  • Vendredi :

Temps très gris et menaçant, surtout sur les sommets, donc ballade dans Saint Gervais, achat de spécialités locales, sur la place du village animation de potier montrant leur doigté.

Voici donc en bilan très positif trois belles randos avec un temps tout a fait agréable par rapport au temps strasbourgeois. Toutes les photos