j'ai enfin repris le judo lundi dernier, après 5 mois d'arrêt. Un vrai bonheur! Et aucune douleur à l'épaule pendant la séance, quel soulagement pour moi. J'aurais pu reprendre doucement fin juin déjà mais je ne voulais pas me blesser pour les 3 cours qu'il restait. La douleur résiduelle qui m'inquietait encore pour mon morote est finalement partie.
J'avais prévu une séance "light" pour voir comment je me sentais sur le tatami, j'avais même insisté auprès de Jacques (le bi de 16 ans enfin 17 maintenant) pour qu'il vienne, élément sûr pour en faire le moins possible. :-D C'était sans compter le prof et son obstination à nous faire bosser. pffff Qu'est ce qu'il est chiant Eric!!! ;-) L'échauffement a été terrible, la crevette, la langouste... Sincèrement, j'ai adoré, mais les cinq mois d'abstinance y sont pour beaucoup aussi. (Pensée : faut que j'arrête de fantasmer sur Eric, il a quand même un gros défaut : il ne veut pas de moi, ça n'empêche que c'est un très bon prof de judo)

Je me suis rendu compte que même si j'ai perdu pas mal de mon judo, il en reste quelques bribes, il me faut juste reprendre mes marques, retrouver les sensations. J'ai laissé à Sophie quelques souvenirs de moi, bleus et autres bosses :s Je devrais faire des tandoku-renshu (exercice sans partenaire, dans le vide quoi!) avant de massacrer mes partenaires mais j'avoue que ce n'est pas mon exercice préféré.

Sinon, avec Eric c'est un peu bizarre, on s'évite un peu. Je n'ai pas osé aller vers lui pour lui dire bonjour, et lui ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie... mais je pense que cela va s'améliorer avec le temps. Je lui ai écrit un mail quand même pour lui dire que j'ai adoré le cours (quelle faillote :-D ) et je lui demandé s'il était possible de savoir quel est le prof de chaque cours. :-) La raison évoquée: "Juste pour savoir si ça vaut le coup de repasser son judogi avant le cours" Mwahaha J'essaie de le titiller pour lui voir s'il est susceptible, il ne m'a pas répondu :-D
Eric est super pointilleux et son judogi est toujours propre et repassé alors que d'autres (Ben entre autres) se baladent avec des trucs qui puent, merci pour les randoris au sol :(

Le lendemain j'avais des courbatures partout, la folie, j'avais l'impression d'avoir vieilli de 20ans en une nuit. C'est ça de se lacher au sol avec des charmants jeunes hommes, le lendemain on n'arrive plus à marcher... ;-)