• Un pays magnifique
    • sauvage, de très beaux paysages entre falaises et très belles plages de sable fin, et une eau très claire.
    • riche culturellement, marqué par l'histoire, dont de nombreux monuments en sont les stigmates.
    • traditionnellement convivial, avec ses pubs bondés, la musique entrenante et ses bonnes bières.
  • Les Irlandais n'aiment pas
    • la clope : les bars sont non fumeur, quel bonheur de rentrer dans un bar et de sentir l'odeur de la bière.
    • leurs gosses : ils leurs apprennent à faire du vélo et se promènent landau en premier front sur des routes limitées à 100km/h.
    • la vie : ils n'hésitent pas à se jeter sous les roues des voitures sauf en ville sur les passages piétons, ils hésitent à traverser même quand on s'arrete et les invite à traverser d'un geste de la main...
  • Ce que j'ai aimé:
    • les quatre premiers points cités ci-dessus
    • le temps, nous avons eu de la chance point de vue weather
    • les animaux : vaches, anes, chevaux, moutons (à tête blanche comme chez nous, ou à tête noire à l'Irlandaise comme la Guiness). Dédé a eu l'occasion de voir comment je sais faire ma Nausicaa.
    • les rencontres qu'on a pu faire, dans ce style de vacances, on prend le temps de se taper la discute. Personnellement, le type de voyages vol sec+voiture+en route pour l'aventure, je trouve ça génial!
    • faire le copilote, je remercie infiniment Dédé d'avoir conduit, j'en aurais été incapable, et j'ai adoré lire les cartes, le guide du routard, planifier au jour le jour l'itinéraire. Le copilotage est relativement difficile en Irlande vue l'efficacité de la signalisation irlandaise...
  • Ce que j'ai moins aimé:
    • l'absence de toilettes, pisser en Irlande relève de mission impossible.
    • les routes qui sont sans trottoirs ni bas coté et tellement étroite que les piétons y mettent leur vie en danger. Je pensais que l'Irlande était un pays pour les randonneurs, mais nous avons constaté que de nombreux chemins pédestres empruntent des tronçons de routes limitées à 100km/h. Je trouve ça moyen... Pour ce qui est des ballades qu'on a faites à pied, ce n'était jamais en sentier balisé. Dommage.
    • l'horaire de fermeture des bars et restaurants, pour manger, il faut s'y prendre avant 20h et les pubs ferment souvent vers 23h.
  • Ce que nous avons remarqué :
    • Delphine et moi n'avons pas le même filtre visuel. Nous regardons le même paysage et pourtant nous ne voyons pas la même chose... Quand je vois un troupeau de moutons, de vaches ou autres de mes amis à quatre pattes, elle voit les panneaux avec le nombres de morts sur la route. Bon c'est pas un bon exemple parce qu'il faut dire qu'elle conduisait, donc elle regardait la route, normal! Mais il y a eu plein de fois où cela nous a frappées, elle me disait "oh c'est beau" je lui réponds "oui il y a plein de mouton" et elle me dit "mais non, je te parle du monument" arf :s