Les vacances finies, il est temps de penser à comment s'occuper pendant les longues soirées hivernales qui arrivent. J'ai bien pensé à me trouver un copain sur meetic, histoire de se tenir chaud sous la couette mais cela s'annonce plus compliqué que prévu... Il me reste une valeur sure, j'ai nommé le judo. Ajouter à cela l'apprentissage du Japonais et de l'Italien à l'université populaire européenne de Strasbourg, la semaine est finalement bien remplie. Je vous rassure : je ne pense pas m'attaquer au Suédois

Au judo, il n'y a pas eu d'interruption pendant les vacances d'été mais l'activité était réduite à un cours par semaine. La reprise se présente donc par l'intensification de l'activité que ce soit en nombre comme en difficulté des cours. Un nouveau prof, Cyril, la trentaine, vient renforcer l'équipe, ce qui est tout à fait plaisant . Je participe donc aux cours du lundi et du mercredi, avec Cyril, Bruno ou Stéphane comme prof. Samedi 14h c'est ju-jitsu avec Guy. Eric s'est malheureusement cassé les ligaments croisés du genou droit et en a minimum pour 8 mois d'arret.

Pour les langues, ce n'est pas une lubie contrairement à ce que certains pourraient croire. J'avais déjà tenté, il y a un bout de temps, d'appendre seule l'Italien avec un bouquin "Apprendre en 40 leçons" mais passé mon voyage en Italie en 2000, j'avais mis aux oubliettes les 30 leçons qu'il me restait à faire... Quant au Japonais, c'est en débutant le judo, donc il y a quatre ans, que l'idée a germée. Avec Sophie, nous nous motivions depuis quelque mois de façon plus concrète : Kiki la petite sorcière et Mon voisin Totoro en VO, j'avais vu de mon côté Nausicaa en VO au ciné. Merci Miyazaki!

J'ai pensé à regarder du côté de l'université populaire grâce à Xavier qui y prend des cours d'Espagnol, j'ai rencontré aussi Christophe de meetic qui comptait participer au cours d'Italien le vendredi soir à 19h (j'ai appris par la suite qu'il avait viré de bord pour l'Espagnol). La cerise sur le gâteau : Eric (encore un meetic boy) qui m'a invitée à un apéro linguistique à la salamandre un mardi à 19h. Cela m'a convaincue à reprendre l'Italien. L'université populaire reprend les cours en Octobre, finalement, je n'aurais raté que le premier, ce n'est pas si grave. Par chance, l'université européenne dispense aussi des cours de Japonais le jeudi soir, me voilà inscrite pour les deux.

Petit résumé :

  • lundi 19h30-21h : judo
  • mercredi 19h-21h: judo
  • jeudi 18h30-20h : Japonais
  • vendredi 19h00-20h30 : Italien
  • samedi 14h15-15h30 : ju-jitsu

Avec tout cela, ça fait aussi pas mal d'heure de transport en commun, et des sorties du boulot relativement tôt (il faut que je parte une heure avant le début des cours donc il faut que je vienne au boulot plus tôt

Il me reste le mardi et le dimanche vous me direz. La semaine passée, j'étais mardi soir à 19h à Roc en stock, une salle d'escalade avec Nicolas (1m98, 102 kilos et chausse du 50, pire que mon brother). Pour l'assurer, ce n'était pas évident j'ai volé un peu. J'ai fait une voie entière de difficulté 4 bravant mon vertige . J'ai fait des voies 5 aussi mais en mélangeant les couleurs des prises, il n'y a plus de difficultés du tout.
Et dimanche il m'a emmenée à Schirmeck sur une dalle. C'était très agréable avec le soleil. Il avait emmené tout le matos nécessaire (matos d'escalade bien sur )
Tranquille la vie! Il est prévu qu'on retourne en salle bientôt, peut-être jeudi vu que c'est les vacances scolaires, l'université populaire est fermée.