Selon Dédé:

Pour ceux qui ne seraient au courant, je ne suis finalement pas allé à Berlin: j'ai oublié de prendre mon passeport et je n'ai pas pu prendre l'avion... Voilà!!

Selon Dédé toujours, vision optimiste:

C'est cool si ça s'est bien passé à Berlin; si j'étais venue, je vous aurais moi aussi freinées car j'ai un peu mal au talon. J'ai déjà regardé les photos sur le blog, on dirait qu'il faisait froid. Je suis juste un peu déçu qu'il n'y en ai pas avec le coloc de pat ;-)

Selon Céline, partante pour recommencer:

le we à berlin était super à part que dd nous a manqué! On a fait des visites la journée et des sortie le soir c'était sympa on en a bien profité! Bon il faudrait se trouver une autre destination pour renouveller l'expérience l'an prochain donc reflechissez, si vous avez des idées ca pourrait être sympa...

Gaëlle ne s'est pas encore exprimée sur la question. Patricia quant à elle a quitté Berlin non sans regret.

Mon petit résumé à moi:

Après avoir été jusqu'à St Amarin en train, j'ai laissé au bon soin de Gérald et Céline le trajet jusqu'à l'aéroport de Bale. Céline a aussi très bien géré le déplacement dans Berlin. Dans un bar nous attendent Patricia et ses collègues, Markus, Malte et Pepe. Pas mal le Pepe, très bien conservé pour son âge ;) J'ai tout de suite appris deux mots allemand nécessaire à ma survie : Gemüse et Obst. Bier, je connaissais déjà ;) Le lendemain matin :les boules! Sans le sapin de Noel... Je sors de la douche, Gaelle etait dans le couloir, seule. Où est Dédé? Elle nous a raconté ce qui c'est passé a l'aeroport. Au debut, on a cru que c'etait une blague et que Dédé se cachait dans le couloir. Au bout de 10 minutes on a fini par réaliser... Après visite de la ville, photos, photos et encore photos... marché de Noël, marché de Noël, et encore marché de Noël. Au centre commercial, KaDeWe, sapin de Noël, maquette de train enneigé, et autres décorations de Noël... Après cela, Celine avait mal au pied (moi aussi car si mon entorse de l'orteil se remet doucement, les autres orteils n'ont pas aimé le frottement avec le strapping) Alors on a moins marché que prevu. On a quand meme visité des trucs, voir les photos... On peut constaté qu'il a fait super beau mais comme on se levait tard, et que le soleil se couchait a 16h, on en a pas trop profité. Gants et echarpe de rigueur par 8° a cause du vent. Moi j'etais malade, le rhume, et j'ai passé mon temps a me moucher. Je crois en plus que j'ai refilé ma creve aux filles :D

Le coloc de Pat etait vraiment tres tres ssssssssympathique :p pas trop ressemblant a brad pitt à mon gout mais beau et charmant a la fois, un sourire so lovely ;) mais je n'ai pas partagé sa couette... Pas même le samedi soir, quand on est sorti boire un verre avec le coloc voir un groupe francais qui faisait des reprises. Ca s'est fini dans un bar-boite ou apparement une lesbienne m'aurait repérée, mais moi j'ai rien capté!!!

En conclusion, week end bien sympa, Berlin c'est sympa pour le shopping, sortir, boire quelques verres, manger Indien, danser, et même se cultiver, apprendre un peu d'histoire et voir les séquelles du passé.

Bon je vais quand même essayer de remonter le moral à Dédé : la biere irlandaise etait nettement meilleure, et les marchés de noel ressemblent à ceux de strasbourg. Autant de monde, tellement qu'on a abandonné l'idée de se prendre un gluhwein! Tres commercial avec de l'"artisanat" made in china... Les seuls trucs qu'on a pas a stras, c'est des stand de bouffe asiatique...

PS: radio ragot, j'ai réussi a tiré les vers du nez à Gaëlle qui nous a annoncé qu'elle se pacserait avec son chéri l'an prochain.