Il n'y a que MAIL qui m'aille

mardi 27 février 2007

Un week end haut en couleur

Pour le sous titre: j'hésite... :

  • Comment draguer dans le train ?
  • Comment se faire insulter par une vieille conne ?
  • Comment assister à un coming out on ne peut plus explicite ?
  • Comment sortir de sa cave ?

Lire la suite

lundi 19 février 2007

Une page se tourne, une histoire se finit.

Il restera de toi ce que tu as donné
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.
Il restera de toi, de ton jardin secret,
Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanée.
Ce que tu as donné
En d’autres fleurira.
Celui qui perd sa vie
Un jour la retrouvera.

Il restera de toi ce que tu as offert
Entre tes bras ouverts un matin au soleil.
Il restera ce que tu as perdu,
Que tu as attendu plus loin que tes réveils.
Ce que tu as souffert
En d’autres revivra.
Celui qui perd sa vie
Un jour la retrouvera.

Il restera de toi une larme tombée,
Un sourire germé sur les yeux de ton cœur.
Il restera de toi ce que tu as semé,
Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.
Ce que tu as semé
En d’autres germera.
Celui qui perd sa vie
Un jour la retrouvera.


Quelqu’un meurt,
et c’est comme des pas qui s’arrêtent...
Mais si c’était un départ
pour un nouveau voyage ?
Quelqu’un meurt,
et c’est comme un arbre qui tombe...
Mais si c’était une graine
germant dans une terre nouvelle ?

Quelqu’un meurt,
et c’est comme une porte qui claque...
Mais si c’était un passage
s’ouvrant sur d’autres paysages ?

Quelqu’un meurt,
et c’est comme un silence qui hurle...
Mais s’il nous aidait à entendre
la fragile musique de la vie ?

Lire la suite

samedi 17 février 2007

De la kiné mais pas d'OP

Pas d'opération a dit le monsieur, mais de la kiné jusqu'à ce que j'arrive à nouveau plier et tendre le bras. Pour l'instant, j'ai un déficit de 30° pour les deux mouvements après résorbtion de l'épanchement. C'est-à-dire que ce n'est plus le liquide en excès dans mon articulation qui m'empeche de bouger mais bien les ligaments et tendons qui se sont resserrés et ont perdus de leur souplesse. Surtout le tendon du biceps. Après la kiné de ce matin, j'arrivais bien mieux a tendre le bras, j'ai juste eu l'impression que le biceps a gagné 2cm quand il a bouriné dessus (comme diraient certain: "2cm c'est important surtout pour un mec", n'est-ce-pas, Sophie...). Pas douloureux du tout ... Et le pire, c'est que je n'arrive plus à plier :(

Pas de sport pendant trois mois minimum, et si au bout des trois mois je ne retrouve pas toute ma mobilité, une IRM sera faite pour voir si c'est dû aux fragments d'os qui se seraient calcifiés à un endroit genant. La théorie, c'est qu'on est a un mois de la blessure, donc la calcification a déjà du se faire (j'aurais du être immobilisée et j'aurais juste enlevé l'atelle). Donc on fait comme si j'avais été immobilisée et on attaque la kiné.
Avec Guy au moins j'aurais les potins du club de judo :) Cyril, le jeune et charmant kiné qui m'avait remis mon épaule, vient d'etre papa, j'abandonne la drague! Dommage, un mec kiné ça doit agréable, du doigté pour les massages ... :p

dimanche 4 février 2007

Championnat par équipes 2ème division

Voilà, j'ai une nouvelle médaille de judo, et cela en déclarant forfait! Mon équipe a fini malheureusement 4ème sur 4, avec 3 filles valides sur 5. Je n'ai malheureusement pas rapporté de points vu qu'il y avait dans les 3 autres équipes une fille de ma catégorie. L'essentiel est quand même la qualification pour les régions d'une équipe masculine et de l'équipe féminine (ils en prennaient 5, comme on était que 4...), et le resto bien arrosé, offert par le club à la fin de journée.

Heureuse au jeu...

Après avoir gagné récement encore 10€ à Prizee, j'ai gagné cette fois-ci à bananalotto et une belle somme! Je valide mes deux grilles depuis 2ans tous les matins, mais regarde les résultats rarement... Comme ils ne m'ont même pas prévenue, j'ai eu la surprise dans ma boite aux lettres. Après une soirée judo bien arrosée, j'ai cru halluciné.

jeudi 1 février 2007

Des nouvelles de mon coude

Je suis allée faire une echographie, non pas de grossesse mais une jolie blessure. Bye bye la ceinture bleue.

Voici le rapport du médecin qui m'a fait l'échographie et sa conclusion :

  • Epanchement articulaire.
  • Entorse du coude avec avulsion osseuse d'environ 5mm de longueur au niveau de la partie profonde du tendon commun épitrochléen ainsi qu'au niveau de l'insertion supérieure du ligament collatéral, et rupture du ligament collatéral médial à sa partie médiale.
  • Par ailleurs, echographie normale.

Je n'ai donc que deux structures anatomiques qui ont souffert, le reste est normal, c'est encourageant! Plus sérieusement, j'ai rdv dans 15j chez un chirurgien pour avoir son avis sur une prochaine intervention possible. En attendant, l'écaille osseuse que j'ai dans le tendon me le scie gaiement. Je vais donc éviter les mouvements répétitifs... Parce que bien sur, un coude cela ne s'immobilise pas sinon il s'ankylose.

Pas de reprise de sport prévue avant deux mois minimum s'il n'y a pas de complication. Si je me fais opéré, ce qui réduirait les risques de séquelles, cela sera plutôt de l'ordre de 4 mois... J'attends de voir pour l'escalade et le ski...

J'aurais appris un truc, mes os ne se cassent pas, ils s'écaillent, c'est l'osthéoporose qui commence.

Pendaison de crémaillère de Sophie

Sophie m'avait invitée deux semaines à l'avance à sa pendaison de crémaillière le 20 du mois dernier. Elle en avait profité pour me passer commande de sauce Shoyu (sauce soja japonnaise) à Paris Store. La chose n'était si aisée que cela, vu la diversité des sauces qu'il y existe. Finalement je pense avoir rempli ma mission de façon honorable. Tout cela pour dire que cette demande trahissait son désir de cuisiner japonais pour sa crémaillère. Histoire de bien avoir en tête ou plutot sur le palais le goût de la cuisine japonaise, nous sommes allées vendredi soir après mon cours d'Italien au Mooze. Le lendemain matin, apres les courses nécessaires, la liste des plats est fixée :

  • Onigiri (boulet de riz, saumon grillé émietté, sésame)
  • Yakitori (brochette de poulet à la sauce soja)
  • Xiu Mai (bouchée chinoise au porc)

Les Onigiris étaient une première pour moi, avec du nori excellent, sans nori, un peu trop fade. Mais tout le monde n'aime pas les algues... Les Xiu Mai venait de picard, pas besoin particulier de le flatter mais j'avoue avoir été surprise par la qualité du produit. La vrai surprise était quand même les yakitoris, très réussis, qui avaient le même gout que ceux des restos japonais.

Bref, on a bien mangé, bien bu (bière et vin français) et on a surtout bien rigolé. Je ne parlerais pas de Philippe que j'ai trouvé charmant ;)