Quasi dix ans que j'habite Strasbourg et c'est la première fois qur je me fais piquer mon porte-feuille. Même pas dans le tram où rôdent les picpokets, mais au judo dans les vestiaires. La première et dernière fois que je laisse mes affaires aux vestiaires. Normalement, je mets mon sac à côté du tatami, et je garde un oeil dessus pendant la séance.
Samedi dernier, nous étions que 4. J'avais même vérifié que l'on ne pouvait entrer dans les vestiaires qu'en passant par le dojo. Le problème est que la porte entre les vestiaires et le hall est juste claquée et que n'importe quel serrurier vous l'ouvre avec une radio ou un bout de plastique en quelques secondes. Pas que les serruriers apparement. Un mec de la ville est bien entré dans le dojo, mais comme le doute persiste, j'ai porté plainte contre un auteur inconnu. Une chose est sure, c'est pas un djeun's qui m'a visité mon sac, il aurait aussi pris ma Nintendo DS lite.
Pas d'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire, mais quelques désagréments bien sur. A sec pendant une semaine, je mendie les cartes de RU à mes collègues pour pouvoir manger à midi, plein de démarches administratives (carte vitale, permis de conduire) et j'ai perdu ma collection de photo d'identité de quand j'étais ado.
Bientot une nouvelle carte bancaire avec un nouveau code à apprendre, vite Docteur Kawashima!