• Le mot du jour:

La narcolepsie se caractérise par des troubles du sommeil et de l’éveil entraînant une somnolence diurne excessive et par la survenue anormale de manifestations empruntées au sommeil paradoxal comme la cataplexie (accès de faiblesse musculaire déclenchés par les émotions), les hallucinations hypnagogiques et les paralysies du sommeil.

L'hypocrétine est une protéine du cerveau synthétisée dans l'hypothalamus. Le nom d'hypocrétine vient de la combinaison de hypothalamus, lieu de sa synthèse et secrétine, molécule proche dans sa structure. Son taux est fortement diminuée chez un grand nombre de patients narcoleptiques. Les narcoleptiques en sont-ils hyper crétins? :)

Le but de cette recherche : je complete mes connaissances mais aussi ma liste de tare. Une maladie du sommeil de plus, une! Et oui, le diagnostique est tombé, maintenant qu'on a traité le syndrome de résistance des voies aériennes superieurs, on m'a vu plongé 2x en sommeil paradoxal en début de sieste : c'est LE critere.
J'ai la chance de n'avoir ni cataplexie, ni hallucinations. J'ai tout de même les paralysies du sommeil. Je suis un cas atypique, comme ils disent, c'est flatteur. ça m'a valu surtout un diagnostique tardif vu que je n'ai pas le groupe HLA qui y prédispose.
Il parait que les médoc rendent méchant et irritable... Rassurez moi