Il n'y a que MAIL qui m'aille

mercredi 30 août 2006

Nausicaa

Un Miyazaki, ça ne pouvait que être bien. Ce fut beau, émouvant, j'ai même pleuré à la fin.
Reprenons depuis le début : Nausicaa, princesse de la vallée du vent, aime la nature, la forêt et se sentir libre. Sur son planeur, elle communique avec les insectes et étudie les arbres pour savoir pourquoi ils sont malades. En plus, elle a un animal de compagnie, genre mini Pikachou, je veux le même!
La bobo que je suis, c'est avéré maintenant ne peut que s'identifier à elle. Même si c'est une jeunette et que le vent soulève sa jupette. Elle est pacifiste, alter-mondialiste et fille du roi quand même!
Je vous raconte pas tout mais je l'ai trouvé très poétique. C'est beau l'Amour.

samedi 7 janvier 2006

King Kong

Comme je l'ai déjà écris dans le billet concernant le Nouvel An, je suis allée voir King Kong avec Delphine le Dimanche 1er Janvier pour bien commencer l'année. Nous y sommes allée peu convaincue espérant que cela allait nous distraire un peu et en tout cas, nous occuper trois heures.
J'en ressors plutôt agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à un navet, bien sur, rien qu'à voir le nom du réalisateur, mais j'avoue avoir aimé. Moins que la trilogie de l'anneau, mais quand même.
Un peu invraissemblable par moment... Trois dinosaures gigantesques qui se battent pour moins de 50 kilos de viande, cela fait plutôt sourire.
La fin est particulièrement vertigineuse. Sensible, je me suis cramponnée au siège de peur de tomber du haut de l'Empire State Building ;)