Il n'y a que MAIL qui m'aille

mardi 24 octobre 2006

Octobre : la rentrée des activités

Les vacances finies, il est temps de penser à comment s'occuper pendant les longues soirées hivernales qui arrivent. J'ai bien pensé à me trouver un copain sur meetic, histoire de se tenir chaud sous la couette mais cela s'annonce plus compliqué que prévu... Il me reste une valeur sure, j'ai nommé le judo. Ajouter à cela l'apprentissage du Japonais et de l'Italien à l'université populaire européenne de Strasbourg, la semaine est finalement bien remplie. Je vous rassure : je ne pense pas m'attaquer au Suédois

Au judo, il n'y a pas eu d'interruption pendant les vacances d'été mais l'activité était réduite à un cours par semaine. La reprise se présente donc par l'intensification de l'activité que ce soit en nombre comme en difficulté des cours. Un nouveau prof, Cyril, la trentaine, vient renforcer l'équipe, ce qui est tout à fait plaisant . Je participe donc aux cours du lundi et du mercredi, avec Cyril, Bruno ou Stéphane comme prof. Samedi 14h c'est ju-jitsu avec Guy. Eric s'est malheureusement cassé les ligaments croisés du genou droit et en a minimum pour 8 mois d'arret.

Pour les langues, ce n'est pas une lubie contrairement à ce que certains pourraient croire. J'avais déjà tenté, il y a un bout de temps, d'appendre seule l'Italien avec un bouquin "Apprendre en 40 leçons" mais passé mon voyage en Italie en 2000, j'avais mis aux oubliettes les 30 leçons qu'il me restait à faire... Quant au Japonais, c'est en débutant le judo, donc il y a quatre ans, que l'idée a germée. Avec Sophie, nous nous motivions depuis quelque mois de façon plus concrète : Kiki la petite sorcière et Mon voisin Totoro en VO, j'avais vu de mon côté Nausicaa en VO au ciné. Merci Miyazaki!

J'ai pensé à regarder du côté de l'université populaire grâce à Xavier qui y prend des cours d'Espagnol, j'ai rencontré aussi Christophe de meetic qui comptait participer au cours d'Italien le vendredi soir à 19h (j'ai appris par la suite qu'il avait viré de bord pour l'Espagnol). La cerise sur le gâteau : Eric (encore un meetic boy) qui m'a invitée à un apéro linguistique à la salamandre un mardi à 19h. Cela m'a convaincue à reprendre l'Italien. L'université populaire reprend les cours en Octobre, finalement, je n'aurais raté que le premier, ce n'est pas si grave. Par chance, l'université européenne dispense aussi des cours de Japonais le jeudi soir, me voilà inscrite pour les deux.

Petit résumé :

  • lundi 19h30-21h : judo
  • mercredi 19h-21h: judo
  • jeudi 18h30-20h : Japonais
  • vendredi 19h00-20h30 : Italien
  • samedi 14h15-15h30 : ju-jitsu

Avec tout cela, ça fait aussi pas mal d'heure de transport en commun, et des sorties du boulot relativement tôt (il faut que je parte une heure avant le début des cours donc il faut que je vienne au boulot plus tôt

Il me reste le mardi et le dimanche vous me direz. La semaine passée, j'étais mardi soir à 19h à Roc en stock, une salle d'escalade avec Nicolas (1m98, 102 kilos et chausse du 50, pire que mon brother). Pour l'assurer, ce n'était pas évident j'ai volé un peu. J'ai fait une voie entière de difficulté 4 bravant mon vertige . J'ai fait des voies 5 aussi mais en mélangeant les couleurs des prises, il n'y a plus de difficultés du tout.
Et dimanche il m'a emmenée à Schirmeck sur une dalle. C'était très agréable avec le soleil. Il avait emmené tout le matos nécessaire (matos d'escalade bien sur )
Tranquille la vie! Il est prévu qu'on retourne en salle bientôt, peut-être jeudi vu que c'est les vacances scolaires, l'université populaire est fermée.

mardi 17 octobre 2006

Gala de l'Institut Supérieur d'Ingénierie de la Conception

Vendredi 13 Octobre se déroulait le Gala de l'INSIC, Institut Supérieur d'Ingénierie de la Conception, école où mon frère a passé trois ans d'étude que je supposais intensive jusque là...
Il ne m'avait pas invitée l'an dernier pour la remise de son diplôme; cette année, il n'y était même pas... Mais moi si! Grâce à Sophie qui a eu pitié de moi et qui m'a sortie de mon trou Enfin c'est une façon de dire, Saint-Dié, c'est un trou différent de ma grotte, mais ça reste un trou.
J'ai mis pour l'occasion une robe en soie très légère, parée d'une étole en soie assortie pour éviter l'effet nuisette, de boucles d'oreille et d'un collier. Accoutrée pour la soirée, je sors de mon boulot en ne manquant pas de croiser le boss de l'ingénierie génétique. Il me souhaite un bon week end en réprimant un sourire en coin
16h30 Sophie vient me chercher à Baggersee et nous filons vers Saint-Dié. Rendez vous chez le coiffeur à 18h, nous y croisons une bonne alsacienne, une fille de Munster dont l'accent trahis de suite ces origines. Quel horreur! Là je comprends mieux pourquoi certains meetic boy demandent à avoir une conversation au téléphone, l'accent, ça gache tout.
La coiffeuse me coiffe, et je ne fais que de me dire en voyant ma tête dans la glace, mes cheveux sont moches, tout fin, trop clairsemé à certains endroits, j'ai une implantation horrible, on dirait que j'ai le front qui pousse. Autant dire que je faisais la gueule, la pauvre coiffeuse a du être dépitée. Mais bon, je n'arrive pas à dire "c'est super" avec un grand sourire faux cul alors que je ne le pense pas, même si elle n'y pouvait rien la pauvre fille. On lit en moi comme un livre ouvert, c'est comme ça, c'est pas de ma faute.
Finalement, après l'épisode du coiffeur et avoir raccompagné la demoiselle alsacienne chez son copain, nous arrivons au pot à l'InSIC. Je visite le bâtiment, Sophie me présente quelques potes à elle, des profs aussi, et je ne reste pas longtemps incognito.

T'es la soeur de Damien? Que fait-il actuellement?

Et là, gros blanc, la honte, je ne sais même pas ce que fait mon brother...

Il bosse à paris

Nous migrons à l'Espace François Mitterrand pour le diner.

  • Croustillant de Saint-Jacques et crevettes
  • Tajine d'agneau et ses petits légumes
  • Brochette de fromages
  • Assiette Gourmande

J'ai eu l'occasion d'apprécier les camarades de classe de mon frère, et de connaitre la réputation qu'il y avait "un grand tout mou". Moi comme chez ma mère, on se fighte tout le temps, je ne le vois pas pareil, plus violent...
J'ai bien aimé aussi le groupe de musique, j'ai pas mal dansé avec mes chaussures à talon :-) J'ai eu du mal à trouver un cavalier, je suis timide... Mais Sophie m'a jetée dans les bras de capitaine flamme, et c'était parti. J'ai dansé aussi un rock avec Marc-Etienne, très sympa.
Sinon, comme petite anecdote, je me suis renversée mon crémant sur ma robe, je n'ai pas regrettée de l'avoir choisi légère, elle a seché en un rien de temps avec le sèche-main des toilettes. J'avais même pas trop bu en plus. Je me suis limité à ce que Sophie a pris pour qu'elle ne soit pas tentée, vu qu'elle conduisait.

Bref, très agréable soirée, dommage que je n'y étais pas déjà l'an dernier.

Un nouvel invité sur mon blog

C'est avec grand plaisir que j'accueille Christian sur mon blog. Tous en choeur : Bonjour Christian
Vous lui devez notament la "cliquabilité" des photos d'Irlande, il m'a saoulé pour que je mette un lien sur chaque photo. Je suis sûre qu'il va devenir un fidèle lecteur, vu qu'il trouve mon style scolaire très facile à lire...
Vous voulez plus de détails sur lui ? Bah oui, il va lire ce post. Pour les indiscrets, vous pouvez toujours essayer d'en savoir plus via la messagerie