Il n'y a que MAIL qui m'aille

mercredi 21 novembre 2007

M0DI0D4L

  • Le mot du jour:

La narcolepsie se caractérise par des troubles du sommeil et de l’éveil entraînant une somnolence diurne excessive et par la survenue anormale de manifestations empruntées au sommeil paradoxal comme la cataplexie (accès de faiblesse musculaire déclenchés par les émotions), les hallucinations hypnagogiques et les paralysies du sommeil.

L'hypocrétine est une protéine du cerveau synthétisée dans l'hypothalamus. Le nom d'hypocrétine vient de la combinaison de hypothalamus, lieu de sa synthèse et secrétine, molécule proche dans sa structure. Son taux est fortement diminuée chez un grand nombre de patients narcoleptiques. Les narcoleptiques en sont-ils hyper crétins? :)

Le but de cette recherche : je complete mes connaissances mais aussi ma liste de tare. Une maladie du sommeil de plus, une! Et oui, le diagnostique est tombé, maintenant qu'on a traité le syndrome de résistance des voies aériennes superieurs, on m'a vu plongé 2x en sommeil paradoxal en début de sieste : c'est LE critere.
J'ai la chance de n'avoir ni cataplexie, ni hallucinations. J'ai tout de même les paralysies du sommeil. Je suis un cas atypique, comme ils disent, c'est flatteur. ça m'a valu surtout un diagnostique tardif vu que je n'ai pas le groupe HLA qui y prédispose.
Il parait que les médoc rendent méchant et irritable... Rassurez moi

dimanche 4 novembre 2007

Sans-Papiers

Quasi dix ans que j'habite Strasbourg et c'est la première fois qur je me fais piquer mon porte-feuille. Même pas dans le tram où rôdent les picpokets, mais au judo dans les vestiaires. La première et dernière fois que je laisse mes affaires aux vestiaires. Normalement, je mets mon sac à côté du tatami, et je garde un oeil dessus pendant la séance.
Samedi dernier, nous étions que 4. J'avais même vérifié que l'on ne pouvait entrer dans les vestiaires qu'en passant par le dojo. Le problème est que la porte entre les vestiaires et le hall est juste claquée et que n'importe quel serrurier vous l'ouvre avec une radio ou un bout de plastique en quelques secondes. Pas que les serruriers apparement. Un mec de la ville est bien entré dans le dojo, mais comme le doute persiste, j'ai porté plainte contre un auteur inconnu. Une chose est sure, c'est pas un djeun's qui m'a visité mon sac, il aurait aussi pris ma Nintendo DS lite.
Pas d'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire, mais quelques désagréments bien sur. A sec pendant une semaine, je mendie les cartes de RU à mes collègues pour pouvoir manger à midi, plein de démarches administratives (carte vitale, permis de conduire) et j'ai perdu ma collection de photo d'identité de quand j'étais ado.
Bientot une nouvelle carte bancaire avec un nouveau code à apprendre, vite Docteur Kawashima!