Après l'histoire d'hypocrétine, voilà un qualificatif flatteur : idiot... pathique. Pourquoi ai-je l'impression qu'on me prend pour une conne dans cette histoire???

Je suis allée voir une médecin Dr E., du meme service que le Pr B, Monsieur le Professeur "je sais tout". Dr E. est une médecin que je connais bien et en qui j'ai confiance. Elle m'a dit la même chose que Dédé :) Dédé t'es trop baleze en maladie du sommeil! Voilà je me suis bien endormi deux fois au cours des tests en sommeil paradoxal au bout de 10min (cela n'était pas arrivé dans les précédents tests que j'avais fait en 2002/2003), mais cela peut etre un symptome qui survient lors d'une fatigue extreme chez un patient non narcoleptique. Une sorte de mecanisme qui se met en route pour récuperer plus rapidement chez un individu sain lors d'une grosse dette de sommeil. Bon, je me sentais pas plus fatiguée que d'habitude mais j'ai tellement l'habitude d'être fatiguée... Les endormissements en sommeil paradoxal ne veulent pas forcément dire que je suis narcoleptique. C'est ce que je voulais savoir!

En plus j'avais fait un bon gros dodo enregistré la veille, avec enormement de sommeil profond, sans réveil, et du sommeil profond jusqu'au matin, alors qu'un sujet sain ne fait du sommeil profond qu'en début de nuit et qu'un narcoleptique à un sommeil entrecoupé d'éveil. Un argument de plus qui va contre la narcolepsie et plus vers une dette de sommeil.

J'avais fait en 2004, à la demande de mon ancien toubib, Pr K., une semaine pendant laquelle je dormais tout mon saoule. Il voulait savoir de combien d'heure de sommeil j'avais besoin pour me sentir bien en journée. J'étais en vacances, chez ma mere, j'avais dormi en moyenne 12h par nuit plus 4h de sieste par jour, 16h par 24, c'est beaucoup. Légèrement handicapant pour avoir une vie sociale, pour avoir une vie tout court d'ailleurs. Et j'ai tenu ce rythme effrené pendant plus d'une semaine. Bon a l'époque j'avais encore mon probleme de respiration qui aggravait mon cas, mais même depuis que je suis traitée pour ça, 8h ne me suffisent absolument pas et je dors au boulot...

Le diagnostique alors? Résistance des voies aériennes supérieures avec hypersomnie résiduelle après traitement, c'est certain, hypersomniaque idiopathique peut être, narcoleptique probablement pas. Une grosse dormeuse, une flemmarde! Et oui ça, c'est certain!!!

Le résultat est le même, M0DI0DAL pour tous. Je commence le traitement qu'en janvier, je crains que l'alcool des fêtes de Noël ne soit compatible avec un neuro-stimulant. La toubib m'a tout de même dit que le traitement inhibe l'effet de la pillule contraceptive et qu'il fallait un autre moyen de contraception parce qu'il ne fallait pas que je tombe enceinte sous traitement vu qu'on ne sait pas quels sont les effets sur le foetus. Enfin quelqun de compétent!
Elle m'a avouée à demi-mots que même si on ne sait pas ce que j'ai exactement, Pr B. m'avait classé dans les narcoleptiques, parce qu'il nécessaire d'avoir un diagnostique "narcoleptique" pour que le M0DI0DAL soit remboursé par la sécu.

Je vous tiendrais au courant des effets secondaires, et comme c'est un dopant, mes futures performances au judo vont surement explosées ;)