Il n'y a que MAIL qui m'aille

samedi 17 février 2007

De la kiné mais pas d'OP

Pas d'opération a dit le monsieur, mais de la kiné jusqu'à ce que j'arrive à nouveau plier et tendre le bras. Pour l'instant, j'ai un déficit de 30° pour les deux mouvements après résorbtion de l'épanchement. C'est-à-dire que ce n'est plus le liquide en excès dans mon articulation qui m'empeche de bouger mais bien les ligaments et tendons qui se sont resserrés et ont perdus de leur souplesse. Surtout le tendon du biceps. Après la kiné de ce matin, j'arrivais bien mieux a tendre le bras, j'ai juste eu l'impression que le biceps a gagné 2cm quand il a bouriné dessus (comme diraient certain: "2cm c'est important surtout pour un mec", n'est-ce-pas, Sophie...). Pas douloureux du tout ... Et le pire, c'est que je n'arrive plus à plier :(

Pas de sport pendant trois mois minimum, et si au bout des trois mois je ne retrouve pas toute ma mobilité, une IRM sera faite pour voir si c'est dû aux fragments d'os qui se seraient calcifiés à un endroit genant. La théorie, c'est qu'on est a un mois de la blessure, donc la calcification a déjà du se faire (j'aurais du être immobilisée et j'aurais juste enlevé l'atelle). Donc on fait comme si j'avais été immobilisée et on attaque la kiné.
Avec Guy au moins j'aurais les potins du club de judo :) Cyril, le jeune et charmant kiné qui m'avait remis mon épaule, vient d'etre papa, j'abandonne la drague! Dommage, un mec kiné ça doit agréable, du doigté pour les massages ... :p

jeudi 1 février 2007

Des nouvelles de mon coude

Je suis allée faire une echographie, non pas de grossesse mais une jolie blessure. Bye bye la ceinture bleue.

Voici le rapport du médecin qui m'a fait l'échographie et sa conclusion :

  • Epanchement articulaire.
  • Entorse du coude avec avulsion osseuse d'environ 5mm de longueur au niveau de la partie profonde du tendon commun épitrochléen ainsi qu'au niveau de l'insertion supérieure du ligament collatéral, et rupture du ligament collatéral médial à sa partie médiale.
  • Par ailleurs, echographie normale.

Je n'ai donc que deux structures anatomiques qui ont souffert, le reste est normal, c'est encourageant! Plus sérieusement, j'ai rdv dans 15j chez un chirurgien pour avoir son avis sur une prochaine intervention possible. En attendant, l'écaille osseuse que j'ai dans le tendon me le scie gaiement. Je vais donc éviter les mouvements répétitifs... Parce que bien sur, un coude cela ne s'immobilise pas sinon il s'ankylose.

Pas de reprise de sport prévue avant deux mois minimum s'il n'y a pas de complication. Si je me fais opéré, ce qui réduirait les risques de séquelles, cela sera plutôt de l'ordre de 4 mois... J'attends de voir pour l'escalade et le ski...

J'aurais appris un truc, mes os ne se cassent pas, ils s'écaillent, c'est l'osthéoporose qui commence.

dimanche 14 janvier 2007

C'est grave docteur?

Qui veut jouer au docteur? Je propose des travaux pratiques... Qui se lance pour proposer un diagnostic?

Alors? Réveillez le Doug qui sommeille en vous!

Lire la suite

mardi 14 novembre 2006

Allo Maman Bobo

Encore un bobo du judo. En faisant un randori "souple", j'ai senti une vive douleur à un orteil, le voisin de l'hallux. Celui-ci étant le plus grand, il a morflé le premier.
Je ne me rappelle pas comment ça s'est passé ni dans quelle position j'étais, sinon que j'étais largement dépassée par les évenements. Mon partenaire menait le jeu et j'ai juste essayé de reprendre un appui au sol, sur mon pied. Tout mon poids juste sur cet orteil, aie aie aie!
Sur le coup, c'était douloureux mais beaucoup moins ensuite, j'ai tout de même fini la séance. Eric était le prof... A chaque fois que je me blesse, c'est avec lui :s
Le lendemain matin, je vois mon orteil tout rouge autour de l'articulation douloureuse. L'essai de mes chaussons d'escalade me convainc d'annuler la séance prévue le soir même. Finalement, sur les bons conseils de maman, experte en bobologie, j'ai strappé.

jeudi 5 octobre 2006

Faites vous dépister!

Semaine nationale de dépistage du cholestérol et des maladies cardio-vasclaires pour les 16 - 30 ans du 9 au 14 Octobre.
Pour bénéficier d'un dépistage gratuit, allez à jeun dans un des labo de la liste des laboratoires participants à cette opération

mercredi 5 avril 2006

J'ai testé pour vous la mésothérapie

Mon épaule n'étant pas remise, je suis retournée chez le médecin. Il ne m'a pas simplement dit "les tendinites, ce n'est pas aussi douloureux qu'une fracture, mais on met autant de temps pour s'en remettre". Il m'a envoyé chez un médecin ostéopathe. Un basketman par ailleurs, et cela se voit 2m au garrot et des mains de bucheron sur mon épaule douloureuse. Résultats : de la mésothérapie, où injections locales d'anti-inflammatoire, 5 ou 6 piqûres. Même pas mal. mais le produit chauffe et ce n'est pas très agréable.
Cela m'a pour l'instant soulagé de 40€ mais c'est tout. Je le revois la semaine prochaine...
Plus de judo pendant encore une bonne semaine, mais je pourrais aller samedi à la muscu faire du vélo et voir Eric faire ses séries (Dédé me comprends :p)