Samedi, c'était la soirée "repas de Noël" du judo à la Gallia, lasagne à volonté (c'est déjà pas mon plat préféré mais celles de la Gallia sont vraiment pas top). Enfin, vous me connaissez, je n'y suis pas allée pour les lasagnes, ni même pour la bière.

Le problème au judo, c'est qu'il y a beaucoup de mec (non, c'est pas ça le problème, enfin si c'est dur de choisir ;) ) mais ils sont soit franchement trop jeunes (16-18 ans) soit un peu trop vieux, la quarantaine... Je me suis donc mise à la table "des quadras et plus", avec ma copine Cécile (une kiné de 26 ans qui est ceinture orange comme moi) et Marie-Laure une ceinture verte de 27ans. Donc dans les quadras, il y avait Jean-Claude, Sylvain, Philippe et Philippe. L'ambiance était plutôt sympa et décontractée et au bout de quelques verres Philippe me disait que pour Uchi mata (sa spéciale), tout se passe entre les jambes... Bref, ça commence à dégénérer. Moi je préfère Morote ou Ipon, et je me range donc du côté de l'autre Philippe (qui doit avoir la quarantaine mais qui en parait 35 pas plus et dont la spéciale est Morote justement). Bref, j'ai un petit penchant pour Morote ;).

Après avoir bien mangé et bien bu, c'est l'heure de danser :D. Ce qui est bien avec les judokas (Bruno en particulier, le prof de judo), c'est qu'ils connaissent plein d'autres judokas, dont certains sont videurs, et ont donc leurs entrées dans les bars branchés de Strasbourg. Nous sommes allés au C4 sur les quais en face de la péniche. J'ai fait forte impression en dansant sur le bar... Les deux Philippes n'ont pas déscotché de la soirée leurs regard de mon sulfureux déhanché ;) Dommage que peu de monde soit resté jusque là!!! En fin de soirée, il ne restait plus que les deux Philippe et moi. Malheureusement, le "jeune" Philippe est parti en me laissant en plan avec l'autre, qui m'a raccompagnée jusqu'à chez moi en m'expliquant qu'il était très triste d'être blessé au genou et que le sport lui manque... Comme je faisais semblant de ne pas comprendre, il m'a recommandé ensuite pour "sécher" (entendez perdre de la graisse) de faire plus de sport, de la muscu le samedi (c'est lui le prof...) et tant qu'à faire du sport en chambre, toujours avec lui bien sur... :s Voyons donc! Bon, je lui ai dit qu'il était trop bourré qu'il vallait mieux qu'il rentre chez lui. Voilà comment c'est fini la folle soirée.

Mercredi, j'ai revu Philippe (celui que j'aime bien...) au judo. Il m'a prouvé qu'en judo, il s'arrache (contrairement à la danse) et rétame les petits jeunes, très vigoureux encore ce Philippe... Moi, je me suis démenée pour essayer de lui cacher que je suis une grosse merde au judo, du coup j'ai trop de courbatures aujourd'hui, j'espère que demain ça ira mieux, j'en remets une couche avec le ju-jitsu.

Sinon j'ai un petit faible pour

  • Stéphane, il doit avoir a peu près mon âge, je l'ai déjà vu sur le campus d'Illkirch, il doit être à l'ENSPS. Dommage qu'il ne soit pas resté longtemps à la soirée, je ne lui ai même pas parlé à part "salut ca va?" , j'assure mal! Il a un trop beau sourire.
  • Eric, le prof de ju-jitsu, qui lui aussi doit avoir 35 ans environ, et qui a l'air trop gentil, en tout cas il est super sympa et j'adore sa voix.

Vous pouvez aller voir le site du judo, vous y verrez la tête des deux derniers (rubrique les profs), vous allez peut-etre être déçus mais il vaut mieux les voir en vrai!