Il n'y a que MAIL qui m'aille

vendredi 24 février 2006

Petite déception au judo

Rien de grave, je vous rassure mais je suis allée voir Eric (A) à la fin du cours de judo, lui demander un passeport sportif, pensant aller chez le medecin samedi matin pour la mention apte à la compétition. Déjà Eric n'en avait plus en réserve. Ca commence mal.
Ensuite, il me dit " T'oublieras pas d'y coller tes licences." Je lui réponds que je n'ai que celle de cette année. Là, grosse déception, Eric m'apprend que je ne pourrais faire aucune compet cette saison, il faut minimum deux année de licences. Avec ma tête de Kaliméro, je lui ai demandé "même pour les compet ceinture de couleur?" -> oui :'(

Pas besoin de pompom girl donc pour le 17 mars, je serais surement dans les tribunes, mais en aucun cas sur le tatami :'( A croire que je n'ai pas donner encore assez de tunes à la fédé pour pouvoir me faire rétamer la tronche.

jeudi 9 février 2006

Ceinture verte

Ca y est, c'est fait.

Je me suis completement plantée dans mes katas. En plus c'est Eric qui notait, lui qui est tellement pointilleux sur la technique. Il fallait d'abord que je présente la première et la deuxième série du Nage No Kata. J'ai commencé par inverser l'ordre des prises :s J'ai loupé harai goshi alors que c'est celle que je maitrise le mieux techniquement, sur ippon je n'ai pas verrouillé le coude au corps alors que je le savais. La seule qui est bien passée est celle que je ne réussissais jamais, kata guruma, j'ai tellement focalisé sur celle là que j'ai loupé tout le reste... Je devais aussi faire une présentation libre de 3 minutes. J'ai présenté tous les exercices récement travaillés au cours des séances, enchainement technique arrière-technique avant, liaison debout-sol, changement d'immobilisation au sol, sortie d'immobilisation. Pour ça, il avait l'air content Eric. Il m'a dit que j'avais bien préparé :D

Bon, ils ont eu pitié de moi et m'ont donné ma ceinture verte. Mais deux ceintures jaunes sont passés directement verts, et une blanche est passée orange. Je suis un peu déçue, j'aurai pu faire beaucoup mieux, c'était bien moins bon que ce que je faisais lors de la préparation au kata, je pense que c'est ça qui m'a sauvée, ils connaissent bien mon niveau, me voyant à tous les cours ;)

Prochain objectif : le 17/03/2006, la Coupe des Quatres-Saisons, compétition pour ceintures de couleurs. Mais avant, passage chez le médecin pour le certificat d'aptitude à la compétition.