Il n'y a que MAIL qui m'aille

jeudi 25 mai 2006

Des vacances à Biarritz

Itinéraire :

  • Strasbourg - Pontault-combault
  • Pontault-combault - La Teste-de-Buch en passant par les chateaux de la Loire
  • La Teste-de-Buch - Anglet
  • 7 jours à Anglet pour la thalasso
  • Anglet - Biscarosse
  • Biscarosse - Chez Maman

Voilà c'était le pied, je me suis baignée tous les jours : eau à 18°, et grosses vagues. Sur la photo, c'est ma belle-soeur, je l'ai rejointe ensuite.

J'ai eu le droit à des massages, à des boues, des enveloppements d'algues, des bains marins avec des bulles et jets d'eau. Accès à la piscine d'eau de mer chauffée à 34° illimité et deux ou trois séances d'aquagym et de stretching pour une épaule toute neuve, ou presque.

Moi qui voulais gouter à la cuisine basque et espagnole, j'ai été servie, je ne mange pas de fruits de mer et n'apprécie guère la charcuterie et particulièrement le jambon fumé :(
J'ai mangé du poisson deux fois par jour du coup. Petites exceptions: il fallait que je goute à la vraie paëlla, et au moule frite à Biscarosse.

Week end du 8 mai à Dijon

Arrivée à la gare de Dijon samedi vers 15h, je suis accueillie par Delphine. Elle a la chance d'habiter près de la gare et du centre de Dijon, faut dire que Dijon n'est pas gigantesque. Près du jardin botanique et du lac Tyr aussi, où nous avons eu le loisir de nous promener. Le jardin botanique est vaste mais malheureusement peu entretenu. Une petite averse nous amène à l'abri d'une exposition de sculpture e bronze.
Nous avons aussi profité de la séance à 3€ de 14h dimanche, sur le grand écran : V pour vendetta. Je m'attendais à quelque chose de différent, d'après la bande annonce. J'en ai moins profité mais finalement j'ai bien aimé le film quand même. Surtout l'esprit.

Un petit resto aussi pour se sentir un peu en vacances et en été à la terrasse.

Le week end fut l'occasion de combler mes lacunes cinématographique. DVD : le village, et Signes. Et ma culture des bières dans un Pub. Le mardi, je me suis promenée pendant que Delphine bossait, et on a fini par se retrouver au dojo pour un cours de ju-jitsu auquel Delphine a participé, moi je n'ai fait que me rincer l'oeil ;) Ce fut très intéressant. Et déjà, j'ai mon train à prendre.